I LOVE WHAT I DO

Le style Fine Art se définit par une photographie claire, lumineuse et douce, mêlant douceur et simplicité. Il reflète à mes yeux toute la poésie et le romantisme d'une journée de mariage, à travers des  couleurs claires, plutôt pastel. C'est un style qui tend à se rapprocher le plus possible du rendu argentique, rendu de nos anciennes pellicules développées. Il n'est donc pas question de retouche poussée, mais plus de sublimation des clichés, donnant au reportage complet une harmonie et une cohérence dans les images. Il s'agit donc à la fois d'un style intemporel, sobre, épuré et naturel. L'esprit fine art est très narratif. Raconter votre histoire, en étant au coeur de celle-ci, est l'objectif premier de mon reportage. Il se composera ainsi à la fois de portraits, de photos de lieux, de détails, de décoration,... bref, de tous ces éléments que vous avez choisis, ce qui permettra de vous remémorer toute l'ambiance de cette magnifique journée.

 

Le photographe américain José Villa est un des précurseurs du style. Aujourd'hui, Greg Finck est une réelle source d'inspiration pour moi, au même titre que Christophe Serrano, avec lequel j'ai d'ailleurs eu l'honneur de collaborer sur différents mariages.

J'AIME

JE N'AIME PAS

Le rire de mes enfants, passer une soirée en amoureux (ce qui se fait beaucoup trop rare à mon goût), voyager, découvrir le monde, faire des rencontres inattendues, me promener dans la nature avec ma chienne, dévorer des séries (La Casa de Papel, Revenge et Lucifer entre autres), partager un moment shopping ou spa avec Ambre, monter à cheval, danser, passer du temps avec mes amis, écouter Maxence s’inventer des histoires et me raconter comment il aurait vaincu « vous savez qui » à la place d’Harry Potter, le chocolat (et particulièrement les M&M’s), le Mojito, regarder de vieilles photos me rappelant toutes ces belles choses que j’ai vécues, les soirées entre filles, parler photo avec d’autres passionnés, l’été et ses barbecues, voir mes enfants au spectacle de l’école, U2 et les Black Eyed Peas, apprendre de nouvelles choses… et les mariages évidemment ! J'aime la vie tout simplement !

JE N'AIME PAS

L’hypocrisie, les faux-semblants, la maltraitance animale (et plus généralement la maltraitance tout court), les abats, le manque de respect, quand mes enfants se disputent, les cross du collège (oui, ça remonte mais cela m'a visiblement laissé un souvenir amer), les navets au ciné, qu’on me mente, ne pas réussir à avoir ce que je veux, le ménage, devoir jeter des choses, avoir tort (surtout quand j’ai raison), ne pas contrôler les choses, m’ennuyer, devoir patienter, prendre du poids, quand mes cheveux n’en font qu’à leur tête… et sans doute plein d’autres choses mais je préfère m'arrêter là et me concentrer sur le positif !

ABOUT ME

J’ai vu le jour en 1981, en région parisienne. Une fois mon baccalauréat en poche, j’ai suivi mes parents qui se sont installés dans la région de Montpellier. Je suis aujourd’hui mariée et maman de 2 dynamiques enfants, Ambre et Maxence, respectivement nés en 2010 et 2014. Pas le temps de m’ennuyer avec eux, mais ça tombe bien, je suis du genre dynamique !

 

Passionnée de photographie depuis toujours, c'est en devenant mère pour la 1ère fois que je me suis vraiment aperçue de la valeur d'une photographie, figeant le temps et les émotions. Je suis particulièrement touchée par la poésie et les émotions que transmet une photo.

Aujourd'hui, j'ai le privilège de m'épanouir à vos côtés, apprenant beaucoup de chaque couple que je rencontre : découvrir votre histoire, être à vos côtés dans ces magnifiques domaines pour ces moments si chers à vos yeux,.... C'est en mettant toute mon expérience à votre service que je vous propose de retranscrire au mieux la délicatesse et le romantisme de votre mariage. Ma sensibilité et mon perfectionnisme sont mis à profit pour vous offrir un reportage précieux, alliant esthétique, authenticité et émotions.

Virginie Templier - Photographe mariage fine art Provence

ÉCRIVONS AUJOURD'HUI
LE
DÉBUT DE CETTE BELLE HISTOIRE

Joignable par mail et par téléphone, je serai ravie d'en savoir plus sur vous tout d'abord, mais également sur vos attentes et vos besoins.

 

Nous échangerons ensuite sur mon approche de la photographie de mariage et ma philosophie axée sur le style fine art, car il est primordial à mon sens d'être en accord pour ce jour si important à vos yeux.

NaTurEl

Vous n'avez pas à savoir poser, ni à être des habitués de l'objectif... Soyez juste vous-mêmes ! Mes photos seront le témoin de vrais sentiments que j'aime immortaliser, afin de faire de ce jour un souvenir unique que vous aurez plaisir à redécouvrir à chaque fois. 

Profitez de votre journée, laissez-vous aller. C'est mon rôle à moi d'être au bon endroit au bon moment, pour sublimer en images chaque instant de votre journée.

Concernant les photos de couple, je serai là pour vous guider. Grande amoureuse des émotions sincères, je saurai vous mettre à l'aise et retranscrire toute la tendresse et la complicité qui vous unissent.

ReToUChEs

Il est important que le style de mes photos vous plaise, que vous vous retrouviez à travers mes clichés. Après votre mariage, je passe en effet beaucoup de temps derrière mon ordinateur afin d'apporter à votre reportage une cohérence et une unicité. Et une fois le jour J passé, les souvenirs qu'il vous restera de cette journée seront principalement les photos que je vous aurai livrées. C'est pourquoi il est vraiment essentiel que vous me choisissiez pour mon travail et le rendu de mes photos avant tout.

Mon objectif n'est pas de transformer vos photos, mais d'y apporter ma touche personnelle, mon style artistique, dans les couleurs qui me plaisent. Je travaille donc vos souvenirs dans le naturel, la simplicité et l'harmonie.

Papeterie de mariage - Flatlay mariage - Photographe de mariage fine art - Virginie Templi
Photographe de mariage Fine art - Provence - Côte d'Azur - Méditerranée - Virginie Templie
Virginie Templier - Photographe mariage fine art Provence - Montpellier - Nîmes - Côte d'A
Photographe mariage fine art - Virginie
Photographe de mariage Provence - Fine Art - Virginie Templier - Montpellier - Provence
Photographe mariage fine art - Virginie
Photographe mariage fine art - Virginie
  • Instagram
  • Facebook

Virginie Templier

Photographe fine art

Mariage & Couple

© 2022  by Virginie Templier

Photographe de mariage en Provence principalement, je me déplace également dans toute la France ou le Monde, selon où l'Amour à immortaliser se présente. Ce qui me plaît tant dans mon travail au quotidien, c'est l'idée de vous offrir des souvenirs uniques, élégants et inestimables d'une journée qui doit rester magique à vos yeux à chaque fois que vous y repenserez.

 

Pour que mes photos traversent les générations, mon travail est axé sur la lumière et le naturel, allié à l'élégance et l'authenticité des émotions, afin de vous laisser des images douces et intemporelles, véritables témoin de votre histoire.